Le Château du Clos Lucé s’habille aux couleurs de Noël

Pour ses fêtes de fin d’année, le château du Clos Lucé offre une découverte haute en couleur de la demeure de Léonard de Vinci parée de ses plus beaux atours de fête ! De la chapelle où l’on découvre la crèche à la grande salle Renaissance décorée de son incontournable sapin, l’esprit de Noël jalonne le parcours de visite. Dans la cuisine, le feu de cheminée crépite et rappelle les soirs d’hiver où Léonard de Vinci venait s’y réchauffer.

Animations

  • Invitez-vous autour de la table de Léonard de Vinci

Au cœur du Parc Leonardo da Vinci, à l’Auberge du Prieuré, découvrez la Renaissance de la cuisine, des mœurs et de l’art autour de la table (vaisselle, us et coutumes) pour une plongée gastronomique au temps de la Renaissance.

 

  • Embarquez sur la route des épices

Du jardin à la Méditerranée, des Indes aux Amériques, l’Auberge du Prieuré vous accueille en ses lieux pour une découverte multi-sensorielle des épices utilisées et/ou découvertes au Moyen-âge et à la Renaissance.

Ateliers proposés du jeudi 27 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019, de 15h00 à 17h00 (excepté le mardi 1er janvier) – Libre accès sous réserve de disponibilité (choix de l’atelier en fonction du souhait exprimé par la majorité des présents), sans supplément d’entrée

 

L’univers de Léonard de Vinci au Château du Clos lucé

LE CHÂTEAU DU CLOS LUCÉ

Au Château du Clos Lucé commence l’histoire française de Léonard de Vinci et de ses chefs-d’oeuvre, dont La Joconde.

A l’invitation du roi François Ier, Léonard de Vinci quitte l’Italie et s’installe au Château du Clos Lucé à l’automne 1516. Nommé « Premier peintre, ingénieur et architecte du Roi », il met ses talents au service du souverain, travaille sans relâche à de nombreux projets et inspire les plans d’un château idéal.

LE PARC LEONARDO DA VINCI

Un musée de plein air unique des inventions de Léonard de Vinci.

Premier parc culturel, le parcours paysager du Château du Clos Lucé à Amboise est un véritable voyage initiatique sur les traces du génie visionnaire de Léonard de Vinci.

LE JARDIN DE LÉONARD

Déployé sur un hectare, le « Jardin de Léonard », véritable musée de plein air, a été paysagé et planté dans l’esprit des tableaux et dessins de Léonard de Vinci. Il offre une expérience sensorielle et éclaire le lien de Léonard avec la nature, cette nature qui lui faisait dire : « Tout est là »

 

Le saviez-vous ?

Le 2 mai 1519, Léonard de Vinci s’éteint dans sa chambre au Château du Clos Lucé. A cette date commence l’histoire d’un mythe resté universel et intemporel.

A l’occasion de la célébration du 500ème anniversaire de la mort du Maître italien en ses lieux, le  Clos Lucé proposera en 2019 une programmation culturelle exceptionnelle à ne pas manquer.

Visitez le site Internet

Nous localiser