Noël à Chambord, une destination magique !

Chaque hiver, à l’occasion des fêtes de Noël, le château de Chambord s’illumine de mille feux et fait briller les yeux de tous ses visiteurs. Pour les plus jeunes, Chambord est perçu comme le monument des contes de fées par essence. Quant aux plus grands, ils (re)découvrent un lieu enchanteur !

A l’aube de ses 500 ans, Chambord offre un moment hors du temps, dans un cadre idyllique. Comme les années précédentes, les décorations exceptionnelles et les animations de Noël rythmeront durant un mois la vie du château. Les visiteurs pourront également découvrir les jardins à la française pour la première fois illuminés !

Dès le 1er décembre et jusqu’au 6 janvier, les visiteurs peuvent admirer les décorations et illuminations du château.
Les animations ont lieu les 15 et 16 décembre et du 22 décembre au 6 janvier.
Sauf le 25 décembre et le 1er janvier.

 

Nouveautés 2018 !

Exposition-concours de sapin de Noël

Une exposition-concours d’une quinzaine de sapins réalisés par des marques prestigieuses est organisée pour la première fois cette année. Au deuxième étage du château, dans les quatre bras de croix, autour de l’escalier à doubles révolutions, chacun met en avant son savoir-faire en rivalisant de créativité et d’originalité sur le thème donné « nature et forêt ». Parmi eux, Moulié Fleurs, Alexandre Mareuil, Xavier Derôme, Max Vauché… Les élèves du Lycée horticole de Blois, fidèle partenaire de « Noël à Chambord » depuis 6 ans, présentent eux aussi leur création.

Et à Chambord, le père Noël est généreux. Les visiteurs du château sont invités à élire leur plus beau sapin et peuvent espérer être les heureux gagnants d’un des nombreux lots mis en jeu : un séjour dans l’hôtel quatre étoiles « le Relais de Chambord » (l’unique hôtel de Chambord nouvellement restauré), un vol en montgolfière à Chambord pour deux personnes, des paniers gourmands, le dernier ouvrage de Jean-Michel Turpin écrit à l’occasion des 500 ans du début de la construction du château, des livres pour enfants et autres cadeaux.

Du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019. Accessible avec le billet d’entrée château-jardins à la française.

Illumination des jardins à la française et mise en lumière de la façade Nord du château

En 2018, Chambord voit les choses en grand avec toujours plus de décorations et d’illuminations dans le château et ses abords. Outre les allées extérieures sublimées par une centaine de sapins illuminés, la magie de Noël investit, pour la première fois cette année, les jardins à la française où les ifs s’habillent de guirlandes lumineuses. Depuis les parterres ou du haut des terrasses panoramiques, une atmosphère féérique flotte. C’est à la tombée de la nuit que les façades du château et les jardins du XVIIIe siècle révèleront toute leur beauté.

Télécharger le dossier complet des animations

Visiter le site Internet

Nous localiser